Futuroscope : 60 millions de visiteurs pour le parc d'attractions

Le succès du parc du Futuroscope ne se dément pas, il accueillait, ce mardi, son 60 millionième visiteur. C'est un Breton originaire de Rennes venu découvrir les attractions en famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

60 millions de visiteurs ! Depuis son ouverture en 1987, le parc du Futuroscope a accueilli 60 millions de visiteurs, le 60 millionième a franchi les grilles ce mardi matin. Un touriste breton venu en famille de Rennes qui ne cachait pas sa joie : "le Futuroscope nous offre des cadeaux, on passe dans toutes les files... C'est une journée incroyable, je ne m'y attendais pas du tout", témoigne Adrien Rouyer.

Cette visite était aussi pour le parc une occasion de se faire un peu de publicité, mais pour Laure Mosseron, directrice du marketing et de la communication, le parc fait la preuve de son attractivité :"C'est un vrai plaisir d'accueillir le 60 millionième visiteur, ça veut dire que le parc existe depuis longtemps et qu'il est reconnu par des gens qui viennent de loin."

Des récompenses et un incident en avril

Le parc peut se targuer de recevoir régulièrement des récompenses pour ses attractions. Chasseur de tornades a ainsi décroché la palme de la meilleure attraction au monde en 2022. La clé des songes a reçu, elle la palme du meilleur spectacle créatif multimédia en 2021.

Mais en avril dernier, un incident s'est produit sur l'attraction "objectif mars." Un incendie s'est déclaré sur le petit train. Deux personnes ont été légèrement blessées. L'attraction est fermée et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information