L'incident a eu lieu en milieu de matinée sur le train de l'attraction Objectif Mars. Une batterie au lithium du deuxième wagon a pris feu, blessant légèrement deux touristes.
Une batterie au lithium a pris feu ce vendredi 7 avril vers 10 heures sur le train de l'attraction Objectif Mars au Futuroscope. Un début d'incendie s'est déclaré, provoquant un instant de panique pour les visiteurs puisque le train revenait vers la gare et était donc visible de tous. Deux femmes ont été légèrement blessées et prises en charge par les secours. L'une d'entre elle a pu quitter rapidement le parc, la seconde est toujours au CHU où elle a été admise. Le feu a été rapidement maitrisé par les agents sur place et le train a été mis à l'arrêt pour permettre l'évacuation du public.
Plusieurs témoins ont assisté à la scène." On était dans la file d'attente à l'intérieur du bâtiment et on a entendu une alarme. Puis au micro, on nous a dit que ce n'était pas un exercice et qu'il fallait évacuer.", raconte l'un d'entre eux. Un autre explique avoir vu le train en gare et entendu des cris : "on a vu arriver des gens qui criaient, qui disaient qu'il y avait le feu." Un troisième témoigne avoir, lui aussi, entendu des cris : " On a cru que les enfants criaient à cause de l'attraction, mais c'était à cause du feu. Il y avait quelques, mais surtout beaucoup de fumée."
VIDEO - Voir notre reportage
Selon le communiqué du Futuroscope, l'attraction ouverte en mars 2020 fait l'objet, comme toutes les attractions, de contrôles quotidiens et "d'une maintenance complète préconisée par le constructeur." L'attraction reste fermée jusqu'à nouvel ordre. Elle a été mise sous scellés puisque deux enquêtes vont être menées, une par la police et l'autre par le constructeur de l'attraction.