L'extension aquatique du Futuroscope vient d'être sacré meilleur parc aquatique du monde, seulement quelques mois après son ouverture en juillet 2024. Un succès confirmé par la bonne fréquentation du site.
À peine quelques mois après son ouverture, l'Aquascope, le parc aquatique du Futuroscope, près de Poitiers, vient d'être élu meilleur parc aquatique du monde. Annoncé dans la nuit du 19 au 20 novembre depuis Orlando, en Floride (États-Unis), l'Aquascope a été choisi par le jury de la Themed Entertainment Association (TEA) parmi 300 candidatures de parcs aquatiques dans le monde. Une réelle satisfaction pour le parc après trois ans de travail et 57 millions d'euros d'investissement pour venir à bout du projet.
Après 4 prix européens et mondiaux, l’Aquascope vient de remporter le #TheaAward for Outstanding Achievement - Water Park, soit le prix de « Meilleur parc aquatique du monde » 🏆 Le jury du @TEA_Connect
— Futuroscope (@futuroscope) November 20, 2024
vient de l'annoncer cette nuit depuis la #IAAPAExpos à Orlando. pic.twitter.com/M2kalMOaSh
150 000 visiteurs en 2 mois et demi
Ouvert le 15 juillet dernier, l'Aquascope est, depuis son lancement, un succès. Le parc se veut novateur, dédié, en partie, à la rencontre entre eau et image. Un petit peu plus de deux mois après son ouverture, le parc qui vise 500 000 entrées annuelles, avait déjà atteint 150 000 visiteurs alors qu'il n'accueille pas de visiteurs en semaine, hors période de vacances scolaires. La jauge de visiteurs a même dû être réduite afin de fluidifier l'accès aux attractions.
Une réussite pour le parc aquatique de 6 000 m² du Futuroscope qui songe déjà à grandir. Ce sera au moins le cas pour son espace restauration, actuellement trop petit face à l'engouement du public. Le parc se verra décerner son prix le 15 mars prochain à l'occasion des Thea Awards à Los Angeles, en Californie.