En un an, le chômage a augmenté de 6,5% en Aquitaine

Les chiffres du chômage ont été dévoilés en fin de matinée. Et ils ne sont pas bons. Dans la région, le chômage a augmenté de 1,9% en novembre dernier. Une hausse qui s'élève même à 6,5% sur l'année écoulée.

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Fin novembre 2014, la région Aquitaine comptait 177 103 demandeurs d'emploi de catégorie A inscrits à Pôle emploi. Un nombre qui augmente de 1,9% par rapport au mois précédent. Sur l'ensemble de l'année, le nombre de demandeurs d'emploi a fortement augmenté : + 6,5%.

Des chiffres supérieurs à la moyenne nationale puisqu'en France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmente de 0,8% par rapport au mois précédent. Une hausse qui s'élève à 5,8% sur un an.

Concernant la catégorie A, le nombre de demandeurs d'emploi par rapport au mois précédent a augmenté dans tous les départements de la région :
Le nombre des demandeurs d’emploi de catégories B et C s’établit à 94 178 fin novembre 2014. Ce nombre diminue de 2,9% par rapport au mois précédent mais connaît une augmentation de 9,4% sur un an.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi société