Les Pyrénées ont été placées en alerte aux avalanches. Quinze ans après la tempête de 1999 faisons le point sur les travaux engagés par ERDF pour protéger les lignes électriques. Enfin, direction l'Institut de Michel Guérard dans le Landes pour apprendre à cuisiner sainement.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il est tombé entre 50 et 70 cm de neige ce week-end dans les Pyrénées. Résultat le risque d'avalanche est de 4 sur une échelle de 5. La préfecture des Pyrénées-Atlantiques ainsi que Météo France appellent à la plus grande vigilance, et recommande d'éviter à tout prix le ski hors piste.
Thierry Gilbert, directeur régional d'ERDF Aquitaine Nord sera l'invité du 19/20. Avec Vincent Dubroca, il reviendra sur les travaux d'enfouissement réalisés ces dernières années afin de protéger les lignes électriques des assauts du vent. Toute l'Aquitaine avait souffert mais en Dordogne et en Gironde les dégâts avaient été particulièrement importants et des milliers de personnes s'étaient retrouvées coupées d'électricité.
Il rêvait d'être docteur, finalement la guerre a l'a dérouté de son chemin vers le métier de chef cuisinier. Soucieux du bien-être de l'homme Michel Guérard a créé il y a plus d'un an un Institut. On y apprend à cuisiner sainement afin de lutter contre les maladies cardio vasculaires, le diabète, ou encore l'obésité.