Angoulême : le festival de la bande dessinée pleure ses potes de Charlie Hebdo

Abattus ce matin dans la fusillade survenue dans les locaux de Charlie Hebdo, Cabu, Charb et Wolinski avaient des liens très forts et très anciens avec le plus important festival de la BD au monde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le festival de la bande dessinée est en deuil. Le rendez-vous angoumoisin du 9ème art réservait chaque année une place de choix aux dessinateurs du journal satirique. Reiser dans les années 70, Willem l'an dernier, avaient présidé l'événement. Wolinski aussi. 

En 2005, il avait obtenu le grand prix du festival; ce qui lui avait donné le privilège de présider le festival l'année suivante. Une édition 2006 restée dans les annales; Wolinski avait profité de son statut de président pour défendre l'impertinence et fustiger la censure. 

Il nous avait à cette occasion reçu à son domicile parisien.
Retour sur cet entretien avec Dominique Laveau et Martine Sitaud. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information