"Je suis Charlie" : la mobilisation se poursuit en Aquitaine

Après les milliers de personnes descendus dans la rue hier soir partout dans la région, les hommages continuent aujourd'hui, journée de deuil national décrétée par le président de la République. Les drapeaux sont en berne et une minute de silence sera observée dans les établissements publics.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les rassemblements spontanés hier ou à l'appel de la profession, les initiatives se multiplient pour cette journée de deuil national. 



Une minute de silence sera observée dans les établissements publics à 12h précise. La Mairie de Bordeaux appelle à un rassemblement, place Pey Berland ce midi. A Bègles, les élus invitent les habitants à se recueillir à 17h cette après-midi sur le parvis de la mairie.














Mais les réseaux sociaux se font l'écho de multiples autres mobilisations. Les remontées mécaniques seront stoppées dans les stations de ski pyrénéennes. 









Le monde sportif n'est pas en reste dans les hommages avec, par exemple, cette initiative de l'Aviron Bayonnais en rugby : 







Des élans de solidarité personnels se font jour également dans les réseaux sociaux :
 


 






 





A Mont-de-Marsan dans les Landes, un rassemblement est organisé à 18h ce soir sur la place de la Mairie. 

A Bordeaux, hier, 5 000 personnes se sont rassemblées sur le parvis des Droits de l'Homme. La solidarité envers les 12 victimes de l'attaque terroriste perpétrée dans les locaux du journal Charlie Hebdo s'est exprimée dans des manifestations à Pau, Bayonne, Agen, Périgueux, Bergerac, Biarritz.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information