Rouillé (86) : la mobilisation républicaine en milieu rural

De très nombreuses communes du monde rural se sont mobilisées ce week-end pour rendre hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et de Paris et proclamer leur désir d'unité nationale face au terrorisme et aux extrémistes religieux. C'est la cas à Rouillé, une commune de la Vienne.

Déjà, mercredi, au soir de l'attentat à Charlie Hebdo, les habitants de Rouillé s'étaient spontanément rassemblés sur la place de la commune.
Ce matin, un rassemblement et une marche étaient organisés dans la commune pour tous les habitants du canton de Lusignan. Près de 600 personnes se sont retrouvées au pied du monument aux morts avant d'entamer une marche de plusieurs kilomètres dans les chemins autour de Rouillé. Les maires des communes alentour, Sanxay, St Sauvant, Lusignan... étaient présents dans le cortège au côtés des habitants. Chacun avait à coeur de démontrer que la mobilisation républicaine n'était pas réservée aux grandes villes et que les habitants du monde rural se sentaient tous aussi concernés et indignés par les tragédies qui ont frappé la France ces derniers jours.

Le reportage à Rouillé de Marie-Noëlle Missud et Brice Baubit


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité