Samedi, “La voix est libre est Charlie” sur France 3 Limousin

Samedi 17 janvier 2015, France 3 Limousin vous propose de revenir sur les attentats de Charlie Hebdo et de la Porte de Vincennes ainsi que sur la mobilisation qui a suivi ces événements meurtriers avec une émission de "La voix est libre" spéciale "Nous sommes Charlie"  à partir de 10h50.

Par Hélène Abalo

En Limousin, comme partout en France,  la mobilisation après les attentats de Charlie Hebdo et de la Porte de Vincennes a été d'une ampleur considérable. L'émotion a également été particulière dans la région.

Samedi 17 janvier 2015, France 3 Limousin vous propose de revenir sur ces événements dans "La voix est libre" à partir de 10h50.

Nous reviendrons sur l'adolescence des frères Kouachi en Corrèze au milieu des années 90, l'émotion à Saint-Just-le-Martel en Haute-Vienne, commune particulièrement endeuillée par la disparition des caricaturistes de Charlie Hebdo qui avaient leurs habitudes au  Festival International de la Caricature, du Dessin de Presse.

Vous reverrez les images des différents rassemblements "Je suis Charlie" qui ont été organisés entre le 7 et le 11 janvier dans la région.
Seront présents sur le plateau Anne-Marie Muia, présidente du club de la presse du Limousin, Vincent Brousse, historien, les dessinateurs Jean-Pierre Morlon ainsi que Jean-Pierre Mercier, conseiller scientifique de la cité internationale de la bande dessinée d'Angoulême.

"La Voix est libre, nous sommes tous Charlie" sur France 3 Limousin, samedi 17 janvier 2015 à partir de 10h50.

Sur le même sujet

Les + Lus