Témoignage de la belle-fille de Cabu à Châtelus-le-Marcheix en Creuse

Geneviève Hémard a partagé la vie du dessinateur de presse assassiné la semaine dernière de 4 ans à 13 ans. Elle s'est confiée à l'une de nos équipes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'au divorce de sa mère et du dessinateur, Geneviève Hémard a cotoyé Cabu de près. Pas de dessins, de photos de son ex-beau-père dans sa maison de Châtelus-le-Marcheix en Creuse mais des souvenirs de moments passés en famille, avec lui.

Geneviève Hémard, plasticienne, a été touchée de plein fouet par l'acte de terrorisme commis mercredi dernier dans les locaux de Charlie Hebdo. C'est en 1975 que sa mère, Isabelle Monin, journaliste qui participa à la création de la première revue écologiste "La Gueule Ouverte", rencontra Cabu.

Ensemble, il eurent un fils, le chanteur Mano Solo. Geneviève Hémard partagea par intermittence pendant une dizaine d'années la vie du dessinateur de presse.

Notre reportage avec Geneviève Hémard, belle fille de Cabu :

Equipe : Jean-René Lavergne, Nicolas Chigot, Floriane Pelé

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information