Celui qui est présenté comme le mentor des auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo a été incarcéré de 2006 à 2009 au centre de détention d'Uzerche.
Il était condamné à 10 ans de prison pour une tentative d'attentat contre l'ambassade américaine à Paris.
On savait que les frères Kouachi, auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo, avaient séjourné pendant 6 ans au foyer d'acceuil de Treignac.
Un autre protagoniste de cette affaire a des liens avec la région : Djamel Beghal, présenté comme le mentor de Cherif Kouachi et comme une figure de l'islam radical depuis le début des années 2000.
Il a été incarcéré de la fin 2006 à juin 2009 au centre de détention d'Uzerche, après une condamnation à 10 ans de prison pour une tentative d'attentat contre l'ambassade américaine de Paris.
Voici les témoignages de ceux qui ont pu le côtoyer à cette époque.
Intervenants : Sebastien Perrin, surveillant de prison au centre de détention d'Uzerche, secrétaire local Ufap-Unsa justice, et Jean-Paul Verger, ancien médecin au sein de la prison d'Uzerche.
Ce soir, le magazine complément d'enquête reviendra sur le parcours et la personnalité de Jamel Beghal dans un numéro spécial consacré aux attentats de Charlie Hebdo. C'est à 22h20 sur France 2.