Angoulême : quatre interpellations pour apologie du terrorisme

Selon nos confrères de la Charente Libre, quatre personnes ont été interpellées dans le quartier Ma Campagne. Il s'agit de quatre jeunes hommes qui se seraient réjouis des attentats du 7 janvier; leur comportement aurait été rapporté au parquet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon La Charente Libre, les faits se seraient déroulés dans les jours qui ont suivi les attentats contre Charlie Hebdo. 
Le signalement effectué auprès du parquet d'Angoulême rapporte que les quatre personnes en cause se seraient ouvertement réjouis des attentats dans un bar du quartier Ma Campagne. 
Toujours selon nos confères, une vidéo les montre même effectuant quelques pas de danse pour marquer leur satisfaction. 

Selon les éléments dont nous disposons, la police a identifié et interpellé quatre personnes; il s'agit de deux frères de 27 et 31 ans, déjà connus des services de police. Un troisième homme, âgé de 25 ans, a été interpellé également. Un temps recherché, le quatrième auteur présumé a été lui aussi interpellé en fin d'après-midi. 

Placés en garde à vue, ils seront tous les quatre jugés demain en comparution immédiate. L'apologie publique du terrorisme est passible de cinq ans de prison ferme et 75 000 euros d’amende; peine portée à sept ans et 100 000 euros si l’apologie est faite via un moyen de communication en ligne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information