Présentée par Christophe Zirnhelt, France 3 Limousin vous propose de découvrir trois documentaires sur des univers qui sont dans notre quotidien : un centre commercial, une gare, un hôpital.
Depuis de nombreuses années, Naruna Kaplan de Macedo nous emmène dans sa vision du quotidien.
Après le petit monde de la gare de Limoges, celui de l'Hôpital de Limoges, son dernier opus nous projette dans dans le quartier cosmopolite de Beaubreuil toujours à Limoges.
Au coeur de celui-ci, un lieu presque banal : son centre commercial.
On y trouve des boutiques, mais pas seulement : la vie s’organise dans ces lieux qui vont de la bibliothèque à l’hypermarché, en passant par le coiffeur, le bar-tabac ou même le simple banc. Intensité du samedi, suspension du dimanche : on découvre que bien plus qu’un simple lieu de commerce, le centre commercial est un terrain de jeu, un lieu de lien.
Pour Naruna Kaplan de Macédo née de père brésillien et de mère américaine, le voyage est un peu inscrit dans les gènes...comme une évidence.Je souhaite que le spectateur se perde dans la Ville avec moi " explique-t-elle, "qu'il découvre les gens fabuleux que j'ai pu rencontrer sur ces tournages "
Pour l'instant sa vie est "quelque part entre le plateau de Millevaches et Paris".
"Le Limousin est une terre de rencontres" conclue-t-elle...
C'est beau, une vie la nuit..., cela pourrait être le slogan de cette immersion proposée sur France 3 Limousin, vendredi 27 février, à partir de 00h15.