Le Poitou-Charentes largement touché par l'épidémie de grippe hivernale

La grippe de l'hiver 2015 est particulièrement virulente. Même si selon le Réseau Sentinelles, le pic de l'épidémie grippale pourrait avoir été atteint la semaine dernière, on relève encore 592 cas pour 100 000 habitants en Poitou-Charentes. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En 4 semaines d'épidémie 1 490 000 personnes ont consulté un médecin généraliste en France. Chiffres relevés par les médecins affiliés au Réseau Sentinelles qui surveillent le nombre de cas de syndromes grippaux vus en consultation. Un patient atteint d'une fièvre supérieure à 39°C, accompagnée de myalgies et de signes respiratoires déficients est automatiquement intégré à cette liste.

La carte dressée par le Réseau Sentinelle est particulièrement significative quant à la propagation de l'épidémie.
Notre reportage chez les médecins généralistes en Poitou-Charentes avec ce sujet réalisé par Gauthier Cazassus et Romek Gasiorowski.
Reportage de Gauthier Cazassus et Romek Gasiorowski

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information