Les titres de votre édition régionale du 19/20 ce lundi 2 mars

Voici les principales informations qui seront développées par Frédéric Cartault dans le journal régional ce soir. Vous pourrez revoir cette édition pendant 7 jours ici.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Poitou-Charentes, nous débuterons ce journal par une rencontre :

ils seraient 6600 français juifs a avoir choisi de partir en Israel en 2014, pour faire leur alya, c'est à dire retourner sur les terres de leurs aieux de manière définitive. Raisons invoquées : l'insécurité, la peur.A Poitiers,  l'un d'entre eux a  choisi de suivre ce mouvement.

La France est le pays d'Europe qui compte le plus de femmes dans ses armées

A six jour de la Journée de la femme, la député Catherine Coutelle organisait un temps d'échanges autour de témoignages de femmes militaires. Ce fut l'occasion de parler des avancées et les freins constatés dans la grande muette. Catherine Coutelle sera notre invitée et nous reviendrons avec elle, sur sa volonté de voir réformer la loi sur l'Interruption volontaire de Grossesse, 40 ans après son vote.

A compter de ce soir et durant toute la semaine, nous serons en immersion totale,

dans une entreprise locale de haute technologie, il s'agit de la SAFT à Poitiers. C'est une batterie fabriquée par cette société qui a permis d'explorer, quelques heures, la comète Tchouri, à 500 millions de kilomètres de la terre c'était en novembre dernier.

Et à 19h17, comme chaque soir, votre édition Atlantique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information