L'UBB n'a pas réussi son pari de récupérer des points face à Clermont

Clermont, vainqueur sur sa pelouse face à l'Union Bordeaux-Bègles (31-23), vendredi soir en ouverture de la 20e journée du Top 14, conserve sa place de leader du championnat, malgré un match très poussif. 

Brouillons lors de la première période, Clermont et Bordeaux-Bègles ont aligné les en-avants et les échappées de ballon dans les 22 mètres adverses.
Sans un jeu au pied efficace, les deux équipes ont eu du mal à concrétiser leurs attaques, d'autant plus difficilement qu'ils ont chacun su aligner une défense coriace.
C'est au forceps, après une longue alternance de mêlées et de pénalités, et un score qui avançait péniblement, que le Girondin Spence a pu inscrire l'essai bordelais (32e). Une petite bouffée d'air, qui a permis à l'UBB de prendre suffisamment d'avance pour mener 12-17 à la mi-temps.

En supériorité numérique en début de seconde période, après un carton jaune octroyé au Bordelais Botha à la 39e minute, les Clermontois n'en ont pourtant pas profité, encaissant même un drop de Beauxis (43e), alors que Bordeaux alignait les phases de conquête et dominait largement les Jaune et Bleu.
C'est à la 61e minute, seulement, que l'ASM a pu souffler après un essai du talonneur John Ulugia, transformé par James (62e). Les Auvergnats ont alors repris la tête du match, en menant 25-23. Les nombreuses fautes bordelaises qui ont suivi leur ont toutefois permis de creuser l'écart et de l'emporter 31-23.

Bordeaux n'a pas réussi son pari de récupérer des points à l'extérieur en repartant sans un bonus défensif, et reste à 45 points (7eme au classement), alors que Clermont en décompte désormais 61 qui reprend la tête devant Toulon qui jouera samedi soir à Lyon

Le résumé du match en images avec JP.Stahl 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité