Charente : dans le canton d'Angoulême 3, la gauche est la grande perdante de ce premier tour

Deux binômes s'affronteront lors du second tour, deux binômes de droite. Les trois tandems de gauche sont éliminés dès le premier tour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La gauche partait divisée dans ce canton d'Angoulême 3; elle en paie sans doute ce soir le prix : une élimination dès le premier tour pour ses trois listes. Le duel fratricide entre les Divers Gauche Fadilla Dahmani / Rachid Rahmani, investis pour porter les couleurs du PS, et Janine Guinandie / Victor Kerriguy, privés du soutien du PS mais soutenus par la majorité départementale, a éparpillé l'électorat de gauche.

Les premiers totalisent 16,62% des voix; les seconds 14,79%.  C'est un cinglant revers pour Janine Guinandie, vice-présidente sortante du Conseil général. 

Défaite de la gauche, victoire de la droite

Le binôme Divers Droite Stéphanie Garcia / François Nebout se place largement en tête avec 42,19% devant le binôme Front national Marie-Christine Cardoso / Geoffray Gourré qui totalise 17,9% des suffrages. Pour la droite, c'est une confirmation de l'élan impulsé par la victoire de Xavier Bonnefont aux municipales de 2014.

Voyez le reportage de Jérôme Deboeuf et Cécile Landais (intervenants : Marie-Christine Cardoso, candidate  FN; François Nebout, candidat  de l'union de la droite; Rachid Rahmani, candidat PS; Jeanine Guinandie,, candidate union de gauche)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder