Deux binômes s'affronteront lors du second tour, deux binômes de droite. Les trois tandems de gauche sont éliminés dès le premier tour.
La gauche partait divisée dans ce canton d'Angoulême 3; elle en paie sans doute ce soir le prix : une élimination dès le premier tour pour ses trois listes. Le duel fratricide entre les Divers Gauche Fadilla Dahmani / Rachid Rahmani, investis pour porter les couleurs du PS, et Janine Guinandie / Victor Kerriguy, privés du soutien du PS mais soutenus par la majorité départementale, a éparpillé l'électorat de gauche.Les premiers totalisent 16,62% des voix; les seconds 14,79%. C'est un cinglant revers pour Janine Guinandie, vice-présidente sortante du Conseil général.
Défaite de la gauche, victoire de la droite
Le binôme Divers Droite Stéphanie Garcia / François Nebout se place largement en tête avec 42,19% devant le binôme Front national Marie-Christine Cardoso / Geoffray Gourré qui totalise 17,9% des suffrages. Pour la droite, c'est une confirmation de l'élan impulsé par la victoire de Xavier Bonnefont aux municipales de 2014.Voyez le reportage de Jérôme Deboeuf et Cécile Landais (intervenants : Marie-Christine Cardoso, candidate FN; François Nebout, candidat de l'union de la droite; Rachid Rahmani, candidat PS; Jeanine Guinandie,, candidate union de gauche)
