Le PB 86 s’incline face à Monaco (69-71)

Les basketteurs poitevins ont perdu ce vendredi soir face à Monaco. Treizième au classement de Pro B, le club n’est plus qu’à un point du premier relégable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un match qui aurait pu se solder par la victoire du PB 86, mais les joueurs de Ruddy Nelhomme se sont finalement inclinés face à Monaco, favori du championnat, au terme d’une rencontre âprement disputée.

Les joueurs de Ruddy Nelhomme ont été présents dans le combat et auraient mérité cette victoire. Ils ont mené le jeu jusqu’à 11 longueurs d’avance pendant le second quart temps. Mais les Monégasques ont repris le dessus et profité des moindres pertes de balles pour revenir en tête.


Le PB 86 en danger


Cruelle défaite pour les Poitevins qui se sont battus jusqu’au bout. "Quand tu sens que tu peux aller chercher la victoire, c’est toujours rageant. Après je pense qu’on peut être contents de la prestation même si on est très déçus", confiait Etienne Joumard, meneur du Poitiers Basket 86 à l’issue du match.

Cette défaite est la troisième consécutive pour le PB 86. L’équipe est en danger mais il lui reste huit matchs pour se redresser. Le prochain aura lieu sur le parquet de Provence le 4 avril.

durée de la vidéo : 00h01mn49s
Reportage de Freddy Vetault et Julien Delage. \ Intervenants : Etienne Joumard, Meneur Poitiers Basket 86 ; Ruddy Nelhomme, Entraîneur Poitiers Basket 86. ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information