Après réunion et vote ce matin, la nouvelle majorité départementale a désigné son candidat à la présidence : il s'agit de François Bonneau. Cette candidature ne fait pas l'unanimité et pourrait réserver des surprises, même si un accord semble avoir été trouvé. Reportage.
Décidément en Charente, ces élections départementales délivrent leur lot de surprises.
Après avoir arraché le département à la gauche avec un seul canton d'avance, voilà que l'élection du président pourrait se jouer à une voix près.
Au lendemain de sa victoire, la nouvelle majorité départementale s'est en effet réunie ce lundi matin pour désigner son candidat à la présidence. Et c'est François Bonneau, élu dans le Val de Nouère qui a été désigné. Le problème c'est que cette candidature ne fait pas l'unanimité. Certains élus avaient en effet plaidé pour la candidature plus consensuelle de l'UDI Jérome Sourisseau; ils n'ont pas été entendus.
Et cela pourrait poser problème. Car l'élection se jouera à une voix près. Et celui qui tient les clés du scrutin, Pierre-Yves Briand élu dans le canton de Cognac 2, avait clairement annoncé la couleur : pas question de voter pour un candidat de l'UMP.
Au final, un accord semble avoir été trouvé (voyez notre reportage)