Poitiers : terre de résistance pour la gauche

Alors que dans la Vienne, la droite et le centre ont raflé tous les cantons ruraux et la quasi totalité des cantons urbains, la gauche parvient à conserver quatre des cinq cantons de Poitiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'on appelle un ilot de gauche dans un océan de droite. 

Alors que dans le département de la Vienne, 15 des 19 cantons sont désormais détenus par la droite et le centre, il n'y a qu'un seul endroit où la gauche parvient à se maintenir : à Poitiers. 

Dans la capitale régionale, quatre des cinq cantons ont en effet été remportés par la gauche. Ce sont les seuls où elle conserve des élus. A Poitiers 1 (53,16%), Poitiers 2 (57,16%), Poitiers 3 (57,54%) et Poitiers 4 (63,97%)

Voyez le reportage d'Isabel Hirsch et Stéphane Hamon (intervenants : Alain Claeys, député-maire de Poitiers; Jean-Daniel Blusseau, candidat PS canton Poitiers-3 élu; Magali Barc, candidate PS canton Poitiers-2 élue; Dominique Clément, candidat DVD Poitiers 5  élu; Jacqueline Daigre, conseillère municipale UMP Poitiers) 

Retrouvez ici notre minute par minute de la soirée électorale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information