Bientôt un nouveau Préfet "préfigurateur" pour mettre en place les grandes régions

Le tout nouveau Préfet d'Aquitaine, Pierre Dartout, l'a annoncé cet après-midi. Le gouvernement va nommer courant avril un Préfet "préfigurateur" dans chaque nouvelle région. Il aura pour mission d'adapter les services de l'Etat au redécoupage régional qui doit entrer en vigueur en janvier 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre Dartout, arrivé mardi dernier à Bordeaux, rencontrait la presse ce vendredi.

Il a donné quelques détails sur les changements à venir liés à la réforme territoriale.

Les futures grandes régions vont en effet quelque peu changer la donne au niveau administratif.

Le nombre de grandes administrations, telles celles de Pôle Emploi ou de l'Agence Régionale de la Santé, devra être réduit à cinq ou six. 

Le Préfet "préfigurateur" devra travailler avec les collectivités et les syndicats de fonctionnaires pour faire évoluer ces différents services de l'Etat.

Le processus va s'engager courant avril. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information