Départementales : PS et Verts déposent un recours sur deux cantons de Niort

Le PS et EELV de Niort ont déposé un recours concernant les cantons de Niort 1 et Niort 3 pour "violation des règles qui assurent l'égalité entre les candidats". En cause : des articles parus dans le magazine municipal distribué dans certains quartiers entre les deux tours des élections.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le numéro daté du mois d'avril de "Vivre à Niort" et distribué vendredi 27 mars,  figurent des photos des candidats des deux cantons concernés par le recours et un article mettant en avant les actions de la municipalité depuis un an signé par plusieurs candidats aux départementales appartenant à la majorité municipale.
Socialistes et Ecologistes justifient leur recours en rappelant que la loi interdit les campagnes de promotion d'une majorité pendant six mois avant des élections. Ils estiment également que le décret obligeant à l'arrêt de toute campagne électorale à partir du vendredi minuit avant une élection n'a pas été respecté.


Des cantons gagnés de justesse par la droite

Rappelons que ces deux cantons ont été gagnés de justesse par la droite avec seulement quelques voix d'avance.
A Niort 1, le binôme Romain Dupeyrou, Rose-Marie Nieto ont gagné avec une majorité de 50,2%, soit 18 voix d'avance.
A Niort 3, Agnès Jarry et Guillaume Juin l'ont emporté avec un score de 50,3% soit 32 voix d'avance.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité