Les grandes grandes vacances raconte l'histoire de deux enfants pendant la seconde guerre mondiale. Diffusée sur France 3 du 20 au 30 avril, cette série a été en grande partie fabriquée à Angoulême. Elle est en lice pour le prochain festival international du film d'animation d'Annecy.
Les grandes grandes vacances est une série destinée au jeune public. Le thème qu'elle aborde est plutôt inhabituel dans les dessins animés.L'histoire se passe en 1939. Deux enfants, Ernest et Colette, arrivent chez leurs grands-parents en Normandie pour y passer les vacances d'été. Leur séjour qui devait durer quelques semaines va s'étendre sur les cinq années de la guerre, se transformant en "grandes grandes vacances" .
La série, qui sera diffusée dès le 20 avril sur France 3 (à 9h40 dans la case LUDO Vacances) a été fabriquée en grande partie par les studios angoumoisins Blue Spirit et Les Armateurs. Les premiers ont récemment signé la suite des Mystérieuses Cités d'Or, les seconds le très fameux Kirikou. La bande son de la série est également made in Charente puisque ce sont les studios Piste Rouge qui sont à l'oeuvre.
La série a été sélectionnée pour le prochain festival international du film d'animation d'Annecy dans la catégorie "films de télévision". Réponse en juin.
Découvrez ici le teaser de la série.