Les parents de Karl, âgé de 9 ans, viennent d'annoncer que le petit garçon avait enfin pu être greffé. L'enfant, originaire de Rochefort, atteint d'une pathologie cardiaque très rare devait recevoir un coeur en urgence. La transplantation a eu lieu à Bordeaux.
Karl était atteint d'une cardio-myopathie, une maladie du muscle cardiaque et son état de santé se détériorait très rapidement d'où l'urgence de la greffe. L'intervention a été réalisée par les équipes de l'hôpital Haut-Lévêque de Pessac près de Bordeaux où l'enfant était hospitalisé.
Ses parents avait lancé un appel au don sur les réseaux sociaux pour multiplier les chances de survie de leur enfant.
"Le combat est loin d'être terminé, les risques inhérents à la transplantation sont nombreux....mais une étape importante et tant attendue vient d'être franchie." écrivent-ils aujourd'hui.
Les parents de Karl parlent de "seconde naissance" pour leur fils et remercie la famille du donneur.
"Sans se connaître nous sommes liés à jamais." concluent-ils."Nos pensées se portent inévitablement vers la famille du donneur, qui de son côté vit un drame. Nous ne les remercierons jamais assez pour ce geste remarquable dont ils ont fait preuve : celui d'avoir dit "oui" au don d'organes, "oui" à la vie, malgré la terrible épreuve qu'ils traversent.