Simon Mannix, manageur néo-zélandais de la Section Paloise, promue samedi en Top 14, a prolongé son contrat jusqu'en 2018. L'ancien ouvreur international était arrivé l'an dernier en Béarn. La saison s'annonce résolument néo-zélandaise !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Mannix, 43 ans, ancien ouvreur international (1 sélection contre la France en 1994) et entraîneur du Racing (2007-2011) puis du Munster (2011-2014), était arrivé au chevet de la Section il y a un an avec l'ambition de la faire remonter dans l'élite.
Son contrat qui courait encore une saison a été prolongé pour deux années supplémentaires.
De nouveaux blacks
Manageur exigeant,
Mannix a rempli sa mission, en structurant le club pyrénéen, et a même réussi à attirer, en vue de la saison prochaine en Top 14, deux de ses compatriotes, actuellement All Black, l'ouvreur
Colin Slade (27 ans, 17 sélections) qui s'est engagé pour trois ans, et le centre
Conrad Smith (33 ans, 85 sél.) qui rejoindra le Béarn après la Coupe du monde en Angleterre (18 septembre-31 octobre) pour un contrat de deux ans.