Les titres de votre édition du Midi Pile sur France 3 Poitou-Charentes

© Sébastien Laval
© Sébastien Laval

Sandrine Leclère présente cette édition de la mi-journée sur France 3 Poitou-Charentes pour tout connaître de l'actualité de votre région avec les reportages de nos équipes sur le terrain. Un JT à voir ou revoir ici.

Par Bernard Dussol

A la une de l'actualité en Poitou-Charentes dans le Midi Pile du mardi 14/04/2015 :

1/ Troisième jour d'occupation d'un bâtiment désaffecté à Boyardville sur l'Île d'Oléron par des zadistes : une action pour protester contre le projet de filière ostréicole en eau profonde. Gérald Viaud, président du comité national de la conchyliculture répondra à nos questions en direct.

2/ Les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre prochain. C'est Bordeaux qui devrait devenir le chef lieu de la future très grande région Limousin, Aquitaine, Poitou-Charentes. Quelles conséquences pour Poitiers ? Olivier Bouba-Olga, économiste, nous livrera son analyse.

3/ J- 4 avant le grand départ de l'Hermione pour les Etats-Unis. Ce midi, coup de projecteur sur un jeu vidéo pédagogique dédié à la réplique de la frégate de La Fayette : ses créateurs angoumoisins se sont rendus sur place à La Rochelle pour le lancement de leur application.
Bon JT !

Sur le même sujet

Interview de Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne

Les + Lus