Dans son enquête mensuelle, la Banque de France indique que la production industrielle s’est accrue sensiblement dans le Limousin au cours du mois de mars. Le courant d’affaires a également progressé dans les services marchands.
Indicateurs du Climat des Affaires
L’indicateur du climat des affaires s’accroît dans l’industrie limousine :En revanche, l’enquête trimestrielle dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics a de nouveau montré une situation difficile, notamment dans le bâtiment qui enregistre une nouvelle contraction de son activité.
Pour les prochains mois, un accroissement modéré de la production est attendu, dans l’industrie comme dans le BTP. Dans les services marchands, le manque de visibilité perdure. Les prévisions apparaissent donc stables.Un indicateur du climat des affaires permet une lecture rapide et simplifiée de la situation conjoncturelle. Il résume par une variable synthétique l’évolution des soldes d’opinion qui présentent des évolutions similaires dans le temps. En hausse, il traduit une amélioration du climat conjoncturel ; en baisse, sa dégradation ; 100 = moyenne de longue période.