La conjoncture économique en Limousin au mois de mars 2015

Dans son enquête mensuelle, la Banque de France indique que la production industrielle s’est accrue sensiblement dans le Limousin au cours du mois de mars. Le courant d’affaires a également progressé dans les services marchands.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Indicateurs du Climat des Affaires

L’indicateur du climat des affaires s’accroît dans l’industrie limousine :
Dans les services marchands, après une chute le mois dernier,l’ICA se redresse légèrement.

En revanche, l’enquête trimestrielle dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics a de nouveau montré une situation difficile, notamment dans le bâtiment qui enregistre une nouvelle contraction de son activité.

Pour les prochains mois, un accroissement modéré de la production est attendu, dans l’industrie comme dans le BTP. Dans les services marchands, le manque de visibilité perdure. Les prévisions apparaissent donc stables.Un indicateur du climat des affaires permet une lecture rapide et simplifiée de la situation conjoncturelle. Il résume par une variable synthétique l’évolution des soldes d’opinion qui présentent des évolutions similaires dans le temps. En hausse, il traduit une amélioration du climat conjoncturel ; en baisse, sa dégradation ; 100 = moyenne de longue période.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information