Confolentais (16) : les auteurs de 16 cambriolages dont plusieurs écoles arrêtés

Entre le 23 décembre 2014 et le 15 janvier 2015, pas moins de 16 écoles du Confolentais, ainsi qu'un commerce, ont été la cible d'une équipe de cambrioleurs, qui s'intéressaient essentiellement aux équipements multimédia (ordinateurs portables, écrans, vidéo-projecteurs, tablettes,...).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Huit personnes ont été mises en examen par un juge d'instruction d'Angoulême à la suite de 'enquête menée par la gendarmerie de Charente qui a permis d'identifier les auteurs de cette série de vols. Il s'agit de six hommes et de deux femmes, majoritairement issus de la communauté des gens du voyage, impliqués à des degrés divers et résidant pour la plupart dans le département de la Haute-Vienne. Cinq autres cambriolages et une tentative de vol avec arme au préjudice d'un particulier, commis en Haute-Vienne au cours des dernières semaines, sont à mettre également à l'actif de cette équipe.


Une enquête menée par les gendarmes de Charente et de Haute-Vienne

Cette affaire a été résolue par les gendarmes de la Charente, avec le renfort de leurs voisins de Haute-Vienne.
Toutes les personnes soupçonnées ont été arrêtées à leur domicile et placées en garde à vue lundi dernier 20 avril 2015.
Ces arrestations ont été menées par des gendarmes de Charente mais aussi par ceux de Saint-Junien et de Bellac en Haute-Vienne ainsi que par 3 équipes cynophiles de Limoges.


Cinq personnes écrouées

Les perquisitions ont permis de retrouver plusieurs matériels multimédia dérobés dans les écoles et les garde-à-vues ont conforté les investigations entreprises.
Tous les suspects ont été mis en examen à l'issue de leur garde-à-vue. Cinq d'entre elles ont été écrouées dans les maisons d'arrêt de la région. Les trois autres, dont un mineur, ont été placées sous contrôle judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information