• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les titres de votre édition du Midi Pile sur France 3 Poitou-Charentes

Patricia Perin présente cette édition de la mi-journée sur France 3 Poitou-Charentes. Vingt minutes d'info régionale pour tout savoir sur l'actualité de ce lundi 11/05/2015. Un JT à voir ou à revoir ICI.

Par Bernard Dussol

Dans l'actualité ce lundi 11/05/2015 en Poitou-Charentes :

1/ C'est le Jour J pour les salariés d'Itron dans la Vienne. Un comité central d'entreprise se tient aujourd'hui à Issy-les-Moulineaux (92) en présence du médiateur nommé la semaine dernière. Le but est toujours de sauver 109 emplois.

2/ La réforme des tribunaux de commerce ne passe pas auprès des juges qui lancent toute cette semaine un nouveau mouvement de grève. Ils refusent toujours la délocalisation des dossiers concernant les entreprises de plus de 150 salariés et l'arrivée de juges professionnels.

3/ Quelle agriculture pour la future grande région ? Les politiques nous promettent des productions et de l'élevage d'excellence. Qu'en pensent les syndicats agricoles ? Nous poserons la question à Philippe Moinard, président de la FNSEA en Poitou-Charentes.

4/ Freddy Vetault est également sur le plateau du JT pour un coup d'oeil dans le rétroviseur sur le week-end sportif. Il nous parlera notamment de rugby avec une équipe angoumoisine passée très proche de l'exploit.

Sur le même sujet

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus