Un automobiliste contrôlé à 181 km/heure au lieu de 90 km/heure sur une route départementale de la Haute-Vienne

L'automobiliste ne s'est pas contenté de dépasser allègrement la vitesse autorisée, il a également ignoré les injonctions des gendarmes qui lui demandaient de s'arrêter. Son permis lui a été retiré sur-le-champ. Il est aussi convoqué devant la justice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier dimanche 10 mai à 11 heures 20, le peloton motorisé de Feytiat, effectue des contrôles de vitesse sur la départementale 704 au lieu-dit "La Grangère" sur la commune de La Roche L'Abeille, quand il enregistre la vitesse d'une voiture à 181 km / heure, (171 km/ heure retenus) alors qu'elle est limitée à 90 km/heure.

Mais ce n'est pas tout. Le conducteur refuse de s’arrêter aux sommations effectuées par les gendarmes. Ils le poursuivent jusqu'à Saint-Yrieix-la-Perche où il est interpellé.

Le conducteur reconnaît avoir vu le gendarme effectuer les gestes réglementaires pour l'intercepter, mais il a décidé de poursuivre sa route car il était en retard à une compétition sportive. 

Son permis de conduire lui a été retiré. 
Le conducteur sera convoqué ultérieurement devant la justice. 

Lors de ses contrôles du week-end, l'escadron départemental de sécurité routière de la Haute Vienne a constaté près de 109 infractions dont 71 vitesses excessives, et 8 alcoolémies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information