L'automobiliste ne s'est pas contenté de dépasser allègrement la vitesse autorisée, il a également ignoré les injonctions des gendarmes qui lui demandaient de s'arrêter. Son permis lui a été retiré sur-le-champ. Il est aussi convoqué devant la justice.
Hier dimanche 10 mai à 11 heures 20, le peloton motorisé de Feytiat, effectue des contrôles de vitesse sur la départementale 704 au lieu-dit "La Grangère" sur la commune de La Roche L'Abeille, quand il enregistre la vitesse d'une voiture à 181 km / heure, (171 km/ heure retenus) alors qu'elle est limitée à 90 km/heure.
Mais ce n'est pas tout. Le conducteur refuse de s’arrêter aux sommations effectuées par les gendarmes. Ils le poursuivent jusqu'à Saint-Yrieix-la-Perche où il est interpellé.
Le conducteur reconnaît avoir vu le gendarme effectuer les gestes réglementaires pour l'intercepter, mais il a décidé de poursuivre sa route car il était en retard à une compétition sportive.
Son permis de conduire lui a été retiré.
Le conducteur sera convoqué ultérieurement devant la justice.
Lors de ses contrôles du week-end, l'escadron départemental de sécurité routière de la Haute Vienne a constaté près de 109 infractions dont 71 vitesses excessives, et 8 alcoolémies.