Le CA Brive sous haute pression

Le CAB joue son avenir  lors de l'avant-dernière journée du championnat

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le match de toutes les peurs. Pour cet avant-dernier acte de la saison de rugby du Top 14, Brive ira tenter de sauver son maintien parmi l'élite.

Seulement voilà, la tâche risque d'être rude face aux vice-champions de France. Mais les castrais, eux aussi, luttent pour ne pas descendre. Brive 10ème préserve pour l'instant un point d'avance sur Castres 12ème.

Mais pour se libérer de la pression et concentrer tous les esprits sur cette rencontre, le club corrézien s'est expatrié au Canet-en-Roussillon près de Perpignan depuis le début de la semaine afin d'être dans les meilleures conditions pour aborder ce match capital même s'il restera encore une rencontre à domicile lors de l'ultime journée du championnat.

Mais selon l'entraîneur brivistre Nicolas Godignon,

ce déplacement à Castres est une balle de match.


Même si Brive a été surclassé la semaine dernière au Stade Toulousain, l'équipe sait pertinemment que le contexte sera bien différent ce samedi pour cette rencontre des mal-classés.

Brive a néanmoins un infime avantage sur Castres même en cas de défaite, c'est qu'il restera encore une journée à domicile même si l'adversaire n'est pas le premier venu:le stade Français.

On  imagine en tout cas  que les brivistres préféreraient s'assurer le maintien dès ce week-end.

Coup d'envoi samedi à 15h au stade Pierre Antoine à Castres
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information