France 3 Poitou-Charentes : les titres de l'édition de 19h de ce lundi 18 mai

Le journal de 19h de France 3 Poitou-Charentes sera présenté par Sophie Goux. Au sommaire : les zones blanches en Charente, l'utilisation des pesticides par les communes et une émission de radio pour les proches des détenus des prisons de Vivonne (86) et de Niort.

  • Le département de la Charente est plutôt mal couvert par les opérateurs de téléphonie mobile, une enquête menée par le conseil départemental montre qu'au moins 96 communes sont mal desservies.
  • En 2020 les pesticides seront interdits dans tout l'espace public en France, une mesure  destinée à protéger la santé des  habitants. Certaines communes ont anticipé mais d'autres résistent encore.
  • Cri fréquence Pierre Levée, c'est le nom d'une émission de radio diffusée chaque jeudi depuis 20 ans sur RCF à Poitiers. Elle permet aux familles et aux proches des détenus de Vivonne et de Niort de laisser des messages à ceux qui sont entre les murs
  • L'édition locale de La Rochelle reviendra sur la saison en TOP 14 du Stade Rochelais, désormais assuré de se maintenir.