"Je filme le métier qui me plaît" : la cérémonie finale | EN DIRECT Jeudi 21 mai à partir de 14H

Le concours « Je filme le métier qui me plaît » a été mis en place pour sensibiliser les collégiens et lycéens sur les différentes représentations des métiers et du monde économique. 

Réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, est en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Ici, pas de copier/coller possible : il faut tout enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer…

Le site officiel http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/

Tous les métiers, toutes les organisations peuvent faire l’objet de la réalisation d’un film, sous le contrôle de l’enseignant, porteur du projet pédagogique.
Le concours est ouvert à la plupart des disciplines et activités de toutes les classes des collèges, lycées et universités, y compris ceux implantés à l’étranger. Il peut aussi être à l’initiative d’une mission locale, d’un foyer socioculturel, d’un centre d’insertion …

Un jury, présidé cette année par le cinéaste Serge Moati, a sélectionne les meilleures réalisations selon les critères définis dans le règlement du concours. Parmi les films nominés, certains se verront décerner une récompense prenant la forme d’un CLAP.

Ils pourront être largement diffusés : TV, sites de certains partenaires, Internet, sur leCanaldesMetiers.tv mais aussi sur différentes chaînes vidéos web animées par leCanaldesMetiers.tv. Des prix originaux récompensent les meilleures réalisations (caméscopes HD, appareils photos, logiciels
et studio de montage...).

Chaque établissement recevra un diplôme et chaque élève ayant participé à la réalisation d’un film recevra sa carte de reporter pour mention sur son CV.

La cérémonie en direct : 



>> Commentez la cérémonie par mail à ceremonie2015@euro-france.tv

Les chiffres clés de la 8ème édition :