Météo : une très belle journée en Poitou-Charentes

Le soleil brillera toute la journée dans le ciel du Poitou-Charentes alors que le thermomètre somnole ce matin en affichant des températures plutôt basses. Mais nous gagnerons des degrés dans la journée.

6° seulement au lever du jour dans les Deux-Sèvres et dans la Vienne alors que tous les habitants du Poitou-Charentes ont pu assister à un très beau lever de soleil.

Cette après-midi, une vingtaine de degrés dans l'air, avec toujours un grand soleil partout à l'exception de la Charente-Maritime dont le ciel sera traversé par quelques passages nuageux. Ce soir, il y aura des passages pluvieux sur le littoral.

L'éphéméride de ce lundi 18/05/2015 où nous fêtons les Eric, Erika, Corinne et Coralie. Quelques 18 mai dans l'Histoire :

-1735 : départ d’une expédition scientifique vers l’Equateur qui quitte la Rochelle avec la mission d’y mesurer la longitude d’un arc d’un degré du méridien. Elle est dirigée par La Condamine, de l’Académie des Sciences.

-1799 : le dramaturge de génie Beaumarchais et homme touche-à-tout du XVIIIe siècle meurt chez lui, après avoir écrit la veille un petit poème à la gloire de Bonaparte et une dernière lettre de réclamation au Congrès des Etats-Unis qui lui doit de l’argent.

-1804 : un sénatus-consulte proclame Bonaparte "empereur des Français et de la République française" sous le nom de Napoléon Ier. Le gouvernement de la République est confié à un empereur héréditaire. Le titre d’empereur a été choisi parce que plus " républicain " que celui de roi.

-1909 : les ballets de Serge Diaghilev font un triomphe au Châtelet.

-1911 : mort du compositeur Gustav Mahler.

-1913 : naissance de Charles Trénet.

-1920 : naissance de Karol Wojtyla, Jean-Paul II depuis 1978.

-1927 : naissance de François Nourissier.

-1930 : émeutes aux Indes après l'arrestation le 5 avril du Mahatma Gandhi.

-1938 : première à Paris de Quai des Brumes de Marcel Carmé réunissant pour la première fois à l'écran Michèle Morgan et Jean Gabin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité