"On va essayer de bien figurer et ne rien regretter", affirme Jean-Baptiste Poux, pilier de Bordeaux-Bègles en déplacement samedi dans son ancien fief de Toulouse pour un match crucial pour l'UBB,
Q: Ce déplacement à Toulouse est un match à fort enjeu pour vous ?
"Oui, c'est un match intéressant à jouer, pour eux pas trop car je ne pense pas que ça change grand chose à leur classement. Ils vont avoir envie de se racheter de leur match perdu à Grenoble (11-32 samedi dernier, ndlr). Malgré cette défaite, je les trouve en forme en ce moment, ca va être difficile mais intéressant car il y a un enjeu. Ils auront le souhait de faire un bon match aussi pour les joueurs qui s'en vont. Rencontrer une bonne équipe, c'est bon pour notre évaluation, savoir où on en est. Et sur un plan personnel, cela va être sympa de revoir les amis."
Q: Peut-on considérer ce match comme un faux 8e de finale pour l'UBB ?
"Vous savez, on revient de loin. On pensait que la qualification se jouerait avant mais on a raté des matches à l'extérieur, des matches à domicile aussi. Et on est revenu dans la course ces dernières semaines. Je préfère quand même avoir cet objectif que jouer le maintien sur notre dernier match. On y va sans pression, on sait d'où on vient, on sait comment ça se passe à Toulouse. Après, sur un match... L'important, c'est de ne pas avoir de regrets, bien finir et ne pas en prendre 60 comme Brive (19-67 le 9 mai), ne pas être ridicule. Ce serait dommage de partir comme ça."