Les titres du midi pile

C'est Sandrine Leclère qui présente votre édition du midi pile à voir ou à revoir ici.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 A la une du journal de la mi-journée

-Les vignobles du Cognac ont du mal à recruter. Les chômeurs ne semblent pas intéressés par les travaux saisonniers de la vigne. Certaines maisons font donc appel à de la main d'oeuvre étrangère. Pascale Croc administratrice de l'Union Générale des viticulteurs pour l'AOC Cognac, répondra aux questions de Sandrine Leclère.

- La fête des voisins, c'est aujourd'hui ! De nombreuses manifestations sont organisées partout en France et bien sûr dans la région. L'objectif est de lutter contre le repli sur soi ou l'indifférence. Pour en parler nous recevrons Jacqueline Gaubert, adjointe au maire de Poitiers en charge des quartiers.

-Et puis vous découvrirez l'hôtel-restaurant qui a été élu le meilleur du Poitou-Charentes en 2015...il s'agit des jardins d'Aliénor sur l'île d'Oléron. Sa particularité : la cuisine gastronomique.