Surfer après le boulot... en costume-cravate

La tendance surfwear  a presque tout testé sur l'eau si ce n'est le costume 2 pièces qui vient d'être lancé au Japon en néoprène :  les "true wetsuits". C'est la fin de la combinaison uniforme sur les plages. D'autres proposent des combinaisons anti-requins... En attendant des créations locales...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quiksilver Japon vient de lancer ses true wetsuits. L'idée étant au départ de pouvoir conjuguer une journée de travail et une session de surf... Dans l'idée seulement car si le costard néoprène a un côté moulant-chic, l'idée de retourner au bureau humide l'est un peu moins.
Le produit n'est pour l'instant pas disponible sur le marché français mais les yuppis japonais peuvent se le procurer moyennant 300 000 yens soient un peu plus de 2300 euros.

C'est effectivement, un article mode et non sportif, mais la com et le clip font leur effet. Voyez plutôt.

Des combinaisons "anti-requins"?

On a souvent dit que les requins pouvaient confondre les surfeurs avec des phoques ou, autre version, avec des tortues, quand ils rament pour passer la barre... Une équipe de chercheurs australiens a mis au point une combinaison de surf qui se voudrait révolutionnaire. L'idée étant de changer les couleurs du néoprène qui garde ses propriétaire isolante du froid et des rayons solaires, tout en indiquant aux prédateurs éventuels un autre signal... La combinaison idéale se pare alors de motifs inspirés de poissons venimeux et éloignerait les requins.
A Perth en Australie, la ville a connu de nombreux épisodes d'attaques de requins. La Shark Attack Mitigation Systems (SAMS) , avec l’aide de l’Institut océanographique de l’University of Western Australia (UWA),  a mis au point plusieurs combinaisons et fait des tests.
L'une est à rayures, imitant un poisson vénéneux, l'autre est "camouflage, une effet de vert et de bleu difficile à visualiser, parait-il pour le requin.
Des essais ont été réalisés avec des leurres portants des morceaux de combinaisons normales et d’autres avec les combinaisons améliorées. Dans le test le requin éviterait vivement le leurre rayé...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information