Quel nom pour la future grande région ? Vos propositions sont attendues sur le site internet de la région

Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin, comment appeler la future grande région ? Le nom sera officiellement choisi en janvier 2016. En attendant, beaucoup d'hypothèses circulent des plus sérieuses au plus fantaisistes. Vos idées sont les bienvenues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier travail de la nouvelle assemblée représentant la grande région et issue des élections de décembre sera de se donner un nom. 
Les propositions les plus classiques pour l'instant reprennent souvent les idées d'Aquitaine, d'Atlantique et de Sud-Ouest. Des combinaisons qui peuvent donner Aquitaine-Atlantique, Sud-Ouest Atlantique ou Grand Sud-Ouest.

D'autres font référence à l'histoire et n'oublient pas que le duché d'Aquitaine, celui d'Aliénor, recouvrait le territoire actuel de la future grande région. Il s'étendait du Poitou, du Limousin et du Périgord jusqu'au Pyrénées en recouvrant toute l'Aquitaine actuelle. Alors pourquoi pas une région "Aliénor".

Les idées les plus fantaisistes ne manquent pas aussi. La plus connue reprend les premières lettres de chaque région pour former un acronyme à l'humour malicieux : APOIL. Elle a été proposée par une marque régionale du Poitou, DD du Pwatoo.

Pour faire vos propositions, rendez-vous sur : magranderegion.fr/



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information