Poitou-Charentes : 16 042 candidats passent le baccalauréat

L'heure H approche pour les candidats au baccalauréat 2015 . Les épreuves écrites vont commencer demain mercredi 17 juin avec la philosophie. Dans l'académie de Poitiers, le candidat le plus jeune a 15 ans et le plus âgé 61 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les séries générales enregistre le plus grand nombre de candidats (8 308) c'est plus de deux fois le nombre des candidats des séries tecnologiques ( 3 153) et professionnelles (4 581).
On compte 263 inscrits en candidats libres.
Nouveauté 2015 : le calendrier des épreuves a changé et s'étend sur deux semaines en allant du mercredi au mercredi. La première épreuve du premier groupe a lieu le mercredi 17 juin et la dernière le mercredi 24 juin.
Autre nouveauté de ce bac 2015 : les détecteurs de portables (interdits pendant les exmans) qui seront installés de façon aléatoire dans les salles d'examen.

Les résultats seront affichés dans les centres d'examen le 7 juillet à partir de 8h. Ils seront aussi consultables sur internet à l'adresse suivante :
http://ocean.ac-poitiers.fr/publinet .

Un taux de réussite supérieur à la moyenne nationale
L'académie de Poitiers a enregistré l'an passé des taux de réussite à l'examen supérieurs à la moyenne nationale avec 89% de réussite contre 88% pour toute la France. Une différence encore plus accentuée pour les seuls baccalauréats généraux et technologiques avec un taux de réusite de 93,1% contre 90,7% au niveau national.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information