La fête de la Musique en quatre clics.

La 34ème édition de la Fête de la Musique a lieu aujourd'hui. Dans chaque ville, chaque village ou presque de la région, les animations sont innombrables dans la région comme partout ailleurs. Simples amateurs, concerts de professionnels, tous les amoureux de la musique sont au rendez-vous.

Les animations commencent souvent dès cet après-midi, c'est le cas du moins dans les grandes villes de la région, et elles sont très nombreuses sans parler des musiciens amateurs qui s'installeront tout simplement dans les rues des centre-villes pour le seul plaisir de jouer. Laissez vous aller à flâner et tendez bien l'oreille pour découvrir des sons auxquels vous n'êtes peut-être pas habitués.
Impossible de rendre compte de tous les rendez-vous en cours ou à venir dans la région. Alors pour vous aider à faire votre choix, un coup d'oeil sur les programmes dans les quatre grandes villes de Poitou-Charentes.


La fête de la musique, ville par ville

La Fête de la Musique à Niort aura lieu de 17h à minuit dans les rues du centre-ville situées entre la Brèche et la Sèvre. Quatre lieux de rendez-vous sont fixés.
A Angoulême, la fête durera parfois jusqu'à 3 heures du matin dans les rues du Centre ville.
A Poitiers, jusqu'à minuit, des dizaines de groupes seront présents sur les places ou dans les rues et les bars du centre-ville. Deux podiums, par exemple, sont installés place Leclerc où se produira à 20h30, Kim Tim, invité vedette de la soirée poitevine. Un autre est monté place De Gaulle (place du Marché) avec des groupes dès le milieu de l'après-midi.
A La Rochelle, la mairie a voulu cette année retrouver l'esprit initial de la fête de la musique et veut laisser, jusqu'à 2h du matin, à chaque musicien, amateur ou professionnel, la possibilité de se produire spontanément dans les rues et les espaces publics en toute simplicité. Une seule grande scène est aménagée sur la place de l'Hôtel de ville.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité