Feux de forêt en Gironde et dans les Landes

Image d'illustration / © Bats pascal - MaxPPP
Image d'illustration / © Bats pascal - MaxPPP

Des incendies sont en cours depuis 14h50  à Balanos, prés de Biganos, le long de la voie de chemin de fer et surtout le plus important à Sanguinet dans les Landes.

Par KJ

Des incendies sont en cours simultanément en sud Gironde et dans les Landes. Balanos prés de Biganos, Laruscade sont le siege de 2 feux. Pour maitriser ces incendies, il y a eu intervention de 2 canadairs, prés de 35 hommes et 10 vehicules sur le terrain.
Pour Laruscade, il s'agit d'un feu de broussaille de 600 m2 maitrisé en fin d'aprés midi. Mais pour Balanos, les choses sont plus sérieuses, puisque il s'agit de prés de 4 ha concernés et à 17h le feu était encore actif.

A Sanguinet, l'incendie est plus important , les moyens engagés sont aussi plus conséquents puisqu'on relève prés d'une centaine de pompiers, 65 véhicules et l'intervention aussi des 2 canadairs. Pour rappel le massif des Landes est en vigilance de niveau 3 « Sévère » pour le risque Feux de forêt. A 15h33 : le feu avait déjà parcouru 3 à 4 hectarres. A 17h, l'incendi était contenu sur pés de 10 ha.

La préfecture des Landes signale qu'en raison des fumées, le trafic ferroviaire est à l'arret sur la ligne Bordeaux- Bayonne. ll devrait reprendre progressivement vers 19h30.

Sur le même sujet

Les + Lus