Accident mortel de Chaniers : les 4 passagers étaient alcoolisés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol
Le véhicule 406 Peugeot après l'accident mortel qui a tué 4 passagers et gravement blessé un cinquième.
Le véhicule 406 Peugeot après l'accident mortel qui a tué 4 passagers et gravement blessé un cinquième. © Maxppp

Les 4 corps carbonisés retrouvés dans le véhicule ont été autopsiés à Poitiers et les résultats sont formels : tous les passagers étaient sous l'emprise de l'alcool avec des taux situés entre 1.21 et 2.42 g d'alcool par litre de sang.

Terrible bilan pour cet accident de la route mortel qui a mis sous le choc le quartier de Basseau à Angoulême. C'est là qu'habitaient les 4 passagers du véhicule qui a pris feu après avoir percuté une voiture qui circulait en sens inverse samedi dernier vers 6 h du matin. Âgés d'une vingtaine d'années, les 4 garçons sont morts sur le coup, selon les résultats de l'autopsie menée à Poitiers qui révèle également des traces importantes d'alcool dans les organismes.

Le parquet de Saintes (17) indique aussi qu'il est impossible de déterminer à ce stade de l'enquête lequel d'entre eux conduisait. Pour en savoir davantage, il faudra désormais attendre les déclarations du 5e passager du véhicule qui a été gravement blessé après avoir été éjecté dans l'accident et qui n'a toujours pas été entendu par la police. Pour autant le scénario d'une équipée sur fond d'alcool et de vitesse excessive semble se dessiner.

Enfin les résultats des tests stupéfiants ne seront connus que demain.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.