Chaniers (17) : 4 morts et 3 blessés graves dans un choc frontal

Publié le Mis à jour le
Écrit par François Gibert

6h23 ce samedi sur la commune de Chaniers : deux voitures se heurtent violemment en choc frontal sur la RD 141 : 4 morts et 3 blessés graves.

Mis à jour à 12h00

Le choc a été d'une extrême violence.7 personnes sont impliquées dans cet accident survenu tôt ce matin sur la départementale 141, route de la Fontaine du Loup. Un véhicule, avec 5 jeunes personnes à bords quitte sa trajectoire en sortie de courbe et percute de plein fouet un second véhicule arrivant en sens inverse avec deux personnes à bord. A la suite du choc, le véhicule est sorti de route pour s'échouer dans un fossé. Un des occupants de la voiture est éjecté. La voiture s'est embrasé au moment du choc avec, à l'intérieur les 4 autres occupants qui décèderont dans le véhicule en feu.

Les 3 autres, grièvement blessés, ont été transportées à l'hôpital de Saintes. 

Une vingtaine de pompiers étaient présentes sur les lieux de l'accident, un véhicule de désincarcération et des véhicules du SMUR.

Joint au téléphone, Frédéric Poisot, sous-préfet de Jonzac assurant la permanence ce week-end précise que, pour l'instant, le pronostic vital n'est pas engagé pour les personnes blessées. Une cellule de la gendarmerie est sur place pour l'identification des victimes.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place et une déviation a été mise en place.

Les explications de Nathalie Combès et Joël Bouchon
accident Chaniers

Les précisions au téléphone de Frédéric Poisot, sous-préfet de Jonzac
Les précisions de Frédéric Poisot, sous préfet de Jonzac