• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Accident de la RN4 (Meuse) : le procès en appel reporté

© Max PPP / WAMBACH Daniel
© Max PPP / WAMBACH Daniel

En juillet 2014, une famille originaire de Limoges perdait la vie dans un accident de la route dans la Meuse. Le conducteur du camion avait été condamné à 7 ans de prison en première instance. Le parquet avait fait appel. Le procès est reporté au mois de février.

Par Louis Roussel

C'est le deuxième report de ce procès devant la Cour d'appel de la Meuse.
C'est en raison d'un changement de juge et pour donner au nouveau président du tribunal le temps nécessaire à l'étude du dossier, qu'un mois et demi de délai supplémentaire a été décidé.

Le procès de l'inconsicence

En première instance, le conducteur du camion-benne avait été reconnu comme responsable de l'accident survenu le 25 juillet 2014 à Menil-la-Horgne dans la Meuse. Il avait été condamné à 7 ans de prison pour avoir causé la mort de 5 membres d'une même famille originaire de Limoges. Le parquet avait fait appel de ce jugement rendu par le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc. 

UNE FAMILLE DÉCIMÉE

Dans l'enchevêtrement de tôles, ce vendredi d'été, les pompiers découvrent 5 victimes. Deux sœurs de 35 et 41 ans et leurs trois enfants âgés de 7 à 13 ans. 5 membres d'une même famille, originaire de la Haute-Vienne, venus passer quelques jours de vacances en Lorraine. Quelques heures après le drame, le mari d'une des victimes et père d'un des enfants mettait fin à ses jours à Limoges.

A lire aussi

Sur le même sujet

La réaction de Laurent Testut

Les + Lus