Le milieu franco-algérien de Bordeaux Adam Ounas, absent d'une séance de physique organisée pour les remplaçants après le match contre Toulouse, va être sanctionné sportivement et financièrement par son club, a annoncé ce lundi son entraîneur Jocelyn Gourvennec.
Ounas, qui s'était fait expulser le mois dernier contre Monaco pour une semelle sur un adversaire, avant de quitter le terrain en insultant le corps arbitral, a de nouveau fait parler de lui ce week-end.
A l'issue du match contre Toulouse (1-0) durant lequel il n'est pas rentré, le joueur de 20 ans a préféré quitter le stade après la victoire de ses couleurs plutôt que de participer à une séance de physique express à laquelle tous les autres remplaçants ont pris part.
Ce nouveau manquement lui a valu de s'entraîner à l'écart du groupe girondin dimanche matin au Haillan, en attendant d'être reçu par le président Jean-Louis Triaud ce lundi matin.
"Le président l'a reçu en ma présence pour le rappeler à ses ordres", a déclaré Gourvennec, surpris par le comportement de son joueur qui va être sanctionné sportivement et financièrement, a-t-il confirmé.
"Il a fauté, on s'est expliqué, a poursuivi Gourvennec. Faire une carrière, c'est un investissement total, pas une fois de temps en temps quand ça nous plaît. Ça reste un jeune garçon qui débute sa carrière. Il va devoir être plus constant et plus concentré sur son métier qu'il ne l'est aujourd'hui".
"Il peut avoir de la frustration (Ounas est resté sur le banc contre Toulouse, ndlr), c'est normal, c'est un compétiteur et on ne fait pas de la compétition avec des agneaux. Mais sans être un agneau, il faut être respectueux de son employeur", a-t-il reconnu.
Ounas (1 but en 15 matches cette saison) ne devrait pas figurer sur la feuille de match contre le Paris SG mardi en demi-finale de la Coupe de la Ligue.