Aéroports: Limoges perd des passagers alors que Brive en gagne

Alors que la suppression sans préavis de la ligne Limoges-Lyon fait des remous, force est de constater que les courbes de fréquentation des deux aéroports sont exactement inversées

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si l'on se réfère aux chiffres publiés par l'Union des aéroports français ( résultats d'activité des aéroports français 2012), Limoges se classe au 20ème rang national avec 306 837 passagers, alors que Brive Vallée de la Dordogne qui a un trafic de 57 083 passagers est très loin derrière.

Mais ce qui peut inquiéter les gestionnaires de Limoges Bellegarde, c'est bien l'érosion du trafic constaté depuis 2008. Si l'on se reporte aux tableaux ci-dessous, on peut vérifier que Limoges a perdu 75 561 passagers en cinq ans alors que Brive en a gagné 35 452 sur la même période.
(Survolez les points pour connaître les chiffres exacts de passagers)

Create infographics

À noter :

L'aéroport de Limoges Bellegarde a donc enregistré une baisse qui s'établit à moins 19.76% entre 2008 et 2012.

L'aéroport de Brive Vallée de la Dordogne a vu tripler le nombre de passagers qui fréquentaient l'aéroport de Brive-Laroche en 2008, soit une progression de + 163,9% (2012 vs 2008).

 

Jean-Pierre Limousin invité du 19/20 jeudi 31 octobre
Le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Limoges sera en direct sur France 3 Limousin pour commenter ce soir la suppression de la ligne Lyon-Limoges et répondre aux questions d'actualité concernant le trafic aérien dans la région.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information