Fermeture sans préavis de la ligne aérienne Limoges-Lyon à partir du 13 novembre

La compagnie Hop (compagnie régionale d'Air France), qui assurait cette liaison depuis mars dernier, décide de supprimer les rotations Limoges-Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joint par téléphone, Laurent Le Mercier, le directeur de l'aéroport, explique n'avoir même pas reçu de courrier officiel de la part de Hop ou d'Air France pour annoncer leur intention de supprimer la ligne.
De façon informelle, la date du 1er décembre lui a été communiquée dans un premier temps pour la fermeture de la liaison.
Mais dès aujourd'hui, il est impossible d'acheter un billet pour Lyon au delà de la date du 13 novembre.

Une réunion de crise est prévue le 7 novembre prochain pour "tenter de trouver une solution", explique Laurent Le Mercier.

La ligne Limoges-Lyon assurait 3 liaisons par jour et un aller-retour le dimanche, et affichait une fréquentation de 34 000 passagers par an.
Contactée par téléphone, Hélène Abraham, la directrice générale adjointe de Hop, en charge du commercial et du marketing, explique que la décision de suspendre la desserte est guidée par des raisons économiques. La ligne ne présentait plus qu'un taux de remplissage de 50% et affichait une baisse régulière et importante du trafic affaires.

Par ailleurs, le vol en direction de Marseille, assuré deux fois par semaine par la compagnie Twin Jet, a lui aussi été supprimé fin septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information