La compagnie Hop (compagnie régionale d'Air France), qui assurait cette liaison depuis mars dernier, décide de supprimer les rotations Limoges-Lyon.
Joint par téléphone, Laurent Le Mercier, le directeur de l'aéroport, explique n'avoir même pas reçu de courrier officiel de la part de Hop ou d'Air France pour annoncer leur intention de supprimer la ligne.
De façon informelle, la date du 1er décembre lui a été communiquée dans un premier temps pour la fermeture de la liaison.
Mais dès aujourd'hui, il est impossible d'acheter un billet pour Lyon au delà de la date du 13 novembre.
Une réunion de crise est prévue le 7 novembre prochain pour "tenter de trouver une solution", explique Laurent Le Mercier.
La ligne Limoges-Lyon assurait 3 liaisons par jour et un aller-retour le dimanche, et affichait une fréquentation de 34 000 passagers par an.
Contactée par téléphone, Hélène Abraham, la directrice générale adjointe de Hop, en charge du commercial et du marketing, explique que la décision de suspendre la desserte est guidée par des raisons économiques. La ligne ne présentait plus qu'un taux de remplissage de 50% et affichait une baisse régulière et importante du trafic affaires.
Par ailleurs, le vol en direction de Marseille, assuré deux fois par semaine par la compagnie Twin Jet, a lui aussi été supprimé fin septembre.