Un homme suspecté d'avoir déversé un produit chimique dans la gare Saint-Lazare, interpellé à Caen

Un homme a été contrôlé à la gare de Caen (Calvados), samedi 16 novembre après-midi. Il était suspecté d'avoir déversé un produit causant des malaises dans un fast-food de la gare Saint-Lazare, avant de prendre un train en direction du Calvados. L'homme contrôlé aurait été laissé libre, car il ne serait pas l'individu recherché, selon plusieurs sources policières.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été interpellé à la gare de Caen, samedi 16 novembre après-midi. L'individu était suspecté d'avoir déversé une bouteille de produit chimique sur le sol du McDonald's, dans la gare Saint-Lazare, à Paris. L'établissement de fast-food se situe à proximité des quais des lignes normandes.

Trente-deux personnes ont été prises de malaises, 10 sont en urgence relative, selon nos confrères de Radio France. Aucune hospitalisation n'a été nécessaire. Un périmètre de sécurité a été temporairement mis en place par les forces de l'ordre. La gare de Saint-Lazare n'a pas été évacuée. 

Un homme contrôlé à Caen

L'exploitation des caméras de surveillance a permis d'identifier un suspect portant une doudoune bleue. L'individu est vu prenant un train en direction de Caen. Les forces de l'ordre ont pu être prévenues pour pouvoir intercepter un homme correspondant à la description du suspect, sur les quais de la gare de Caen à 16h40, samedi 16 novembre.

Mais l'homme contrôlé ne serait pas l'auteur des événements de la gare Saint-Lazare, comme l'indiquent nos confrères de Ouest-France. "L'homme ne correspondait que partiellement à la description et a été laissé libre après contrôle", précise une source syndicale policière, jointe par téléphone, ce dimanche 17 novembre. Une information confirmée par le commissariat de Caen. 

Contactée, la préfecture du Calvados, n'a pas souhaité s'exprimer sur le dossier. Le parquet du Calvados n'a pas encore répondu à nos sollicitations. Le profil du suspect n'est pas connu pour le moment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information