Les policiers de la Manche ont été alertés pour une suspicion de maltraitance animale dans un appartement de Caen. Ils ont découvert un animal souffrant de multiples fractures et des traces de sang sur les murs du logement.
La découverte fait froid dans le dos. Alertés par des voisins, les policiers du Calvados se sont rendus samedi 9 novembre 2024 dans un logement de Caen, pour une suspicion de maltraitance animale.
Sur place, les forces de l'ordre ont retrouvé un "chien craintif, dans un état de santé inquiétant" précise la Police nationale du Calvados.
Et pour cause : l'animal souffrait d'une multitude de fractures, "à la queue, à la patte avant droite et à l'arrière-train" révèlent les forces de l'ordre normandes. En ajoutant que des "traces de sang étaient projetées sur les murs".
3 ans de prison et 45 000€ d'amende
Face à la situation, les policiers ont saisi le chien maltraité et l'ont confié à la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Basse-Normandie, qui l'a pris en charge.
Le propriétaire de l'animal blessé devra quant à lui répondre de ses actes devant la justice.
S'il est reconnu coupable de maltraitance sur son chien, l'homme risque une peine d'emprisonnement de 3 ans et une amende de 45 000€.
Les forces de l'ordre rappellent que tout acte de maltraitance animale peut être signalé anonymement en ligne sur le site du Ministère de l'Intérieur.