"Des traces de sang sur les murs" : les policiers font une lugubre découverte chez un particulier

Les policiers de la Manche ont été alertés pour une suspicion de maltraitance animale dans un appartement de Caen. Ils ont découvert un animal souffrant de multiples fractures et des traces de sang sur les murs du logement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La découverte fait froid dans le dos. Alertés par des voisins, les policiers du Calvados se sont rendus samedi 9 novembre 2024 dans un logement de Caen, pour une suspicion de maltraitance animale.

Sur place, les forces de l'ordre ont retrouvé un "chien craintif, dans un état de santé inquiétant" précise la Police nationale du Calvados.

Et pour cause : l'animal souffrait d'une multitude de fractures, "à la queue, à la patte avant droite et à l'arrière-train" révèlent les forces de l'ordre normandes. En ajoutant que des "traces de sang étaient projetées sur les murs".

3 ans de prison et 45 000€ d'amende

Face à la situation, les policiers ont saisi le chien maltraité et l'ont confié à la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Basse-Normandie, qui l'a pris en charge.

Le propriétaire de l'animal blessé devra quant à lui répondre de ses actes devant la justice.

S'il est reconnu coupable de maltraitance sur son chien, l'homme risque une peine d'emprisonnement de 3 ans et une amende de 45 000€.

Les forces de l'ordre rappellent que tout acte de maltraitance animale peut être signalé anonymement en ligne sur le site du Ministère de l'Intérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information