Affaire des dettes Poitou-Charentes : Stéphane Delpeyrat-Vincent en appelle à Manuel Valls

Le vice-président du Conseil Régional, membre de la Commission Finances, revient sur cette affaire des dettes de l'ancienne région Poitou-Charentes. Le résultat de l'audit demandé par l'executif de la Région ALPC sera remis le 7 avril. Il est fait appel à une aide de l'état pour combler ce déficit.

Stéphane Delpeyrat-Vincent mesure bien ses propos sans pour autant incriminer Ségolène Royal : " Bien que l'Aquitaine ait les moyens d'assumer une grande partie de ce "trou" financier, le vice-président du Conseil Régional en appelle au premier ministre Manuel Valls pour essayer de résorber le déficit. 

Le vice-président du Conseil Régional, membre de la Commission Finances, revient sur cette affaire des dettes de l'ancienne région Poitou-Charentes. Le résultat de l'audit demandé par l'executif de la Région ALPC sera remis le 7 avril. Il est fait appel à une aide de l'état pour combler ce déficit.


Un certain nombre d'élément laissait à penser que :

la gestion de l'ancienne région posait problème", "ne pas lever la taxe IPP, le volontarisme de certaines politiques..... peuvent expliquer cette dérive budgétaire ....







Un certain nombre d'élément laissait à penser que cette dérive existait

Si  l'Etat ne contribue pas à aider la grande région ALPC,  certains projets sur le territoire aquitain et limousin pourraient voir leur financement compromis  :

...On doit couper dans les projets...






Si l'Etat ne contribue pas à aider la grande région ALPC, certains projets sur le territoire aquitain et limousin pourraient voir leur financement compromis

Alain Rousset, le président de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (ALPC), a dénonce par ailleurs les dérives budgétaires de l’ancien exécutif de la région Poitou-Charentes. Rappelons que le montant de ces impayés  replacés dans le contexte avant la fusion avec l'Aquitaine et le Limousin représente 20 % du budget 2015 de l' ancienne région Poitou-Charentes.

La nouvelle région a déjà prévu de régler une ardoise de 46 millions d’euros - soit 35 % de ces impayés - débloqué sur le budget de la région ALPC. La region presse le gouvernement de pouvoir bénéficier du Fonds de soutien aux emprunts à risque, mis en place par Bercy en 2013.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité